SPECTACLES 14.15.16 juillet 2023
L'édition 2023 au format 3 jours, c'est:
-
3 villes frontalières partenaires
-
6 spectacles gratuits / 4 compagnies
-
4 ateliers avec artistes programmés
-
3 ateliers EASAC
-
2 Sessions d'Ateliers Découverte avec des acteurs culturels et artistiques locaux (différentes disciplines de cirque, théâtre, danse)
Les spectacles sont tous publics et gratuits / Les ateliers sont accessibles dès 6 ans sur inscriptions

Tous les spectacles et tous les atelierssont gratuits
LES COMPAGNIES




ATELIERS 14.15.16 juillet 2023
Tous les spectacles et tous les ateliers
sont gratuits



Les ateliers sont des moments de transmission et de partage ouverts à tous sur réservation via notre plateforme de d'inscription helloasso.
Attention le WORKSHOP AVANCÉ PORTÉS de la cie Duo Masawa est de niveau intermédiaire à avancé.
ATELIERS AVEC ARTISTES PROGRAMMÉS ET DU TERRITOIRE

Les villes partenaires
à l’unisson
"MUGA GABE" signifie "sans frontières" ou "sans limites". Si normalement il n'y pas pas d'espace dans l'expression mugagabe, nous avons voulu signifier par l'espace ajouté que le cirque et la narration corporelle défient toutes les frontières, visibles et invisibles, et que les artistes rapprochent et rassemblent sans paroles les gens et les mondes, en tentant de réinventer sans cesse cet espace.
C'est l'esprit de ce festival dont la vocation est de présenter des compagnies contemporaines internationales originales, de toutes disciplines, qui portent la performance circassienne comme puissance narrative et poétique, sans limites. Le festival MUGA GABE place la transmission au cœur de son ADN car elle garantit la survie des arts, des cultures, et du lien entre le passé, le présent et l'avenir, entre l'ici et l'ailleurs.
C'est aussi la base de la coopération des villes partenaires qui soutiennent cet élan artistique et culturel pour promouvoir les échanges et les circulations de publics sur le territoire transfrontalier qui est un bassin de vie et l'écrin de créativité des cies et associations locales à mettre en lumière.
C'est avant tout une entente et une aventure humaine de collaboration entre l'EASAC et M. Le Maire d'Urrugne Philippe Aramendi, le Service Culturel porté par l’Élu à la Culture M. Age Leijenaar, et l’Élu délégué au Sport M. Mattin Rafu Ruiz de Alda Laaksonen qui ont saisi avec les services de la Culture et les services techniques cette idée de festival comme l'opportunité de créer ce pont artistique, culturel et linguistique à l'image d'un territoire ouvert et riche d'une culture sans frontières.
L'EASAC remercie humblement l'accueil chaleureux et enthousiaste des Urrugnars mais aussi de Mme La Maire de Biriatou Solange Demarcq-Eguiguren et de l’Élue à la Culture Mme Ainhoa Aguirre Zolezzi, ainsi que M. Le Maire de Bera Aitor Elexpuru Egana, et souhaite pérenniser AVEC VOUS le 1er Festival transfrontalier de France et de Navarre dédié au cirque contemporain.
Alexandre Rodoreda, Artiste enseignant et Hermine Dikoumé, co-fondateurs de l'EASAC et du Festival MUGA GABE
Le Festival est co-organisé bénévolement par l'EASAC en partenariat avec la Mairie d'Urrugne.
Acheter un t-shirt, c'est aider directement l'école en faisant travailler un imprimeur local.
