_edited.jpg

En plus des stages au dojo Belcénia d'Hendaye, nous ouvrons des stages pour Centre équestre d'Ascain 75 route de Serres, Village des Artisans, entrée 2

NEW

OUVERTURE CLASSE PRÉPRO 2023
INSCRIPTIONS EN COURS !!

Préparation technique et artistique aux sélections des écoles supérieures de cirque. Inscription en cours d'année possible, nous contacter. Cette année le Parcours Création de la classe s'ouvre aux élèves adhérents avancés pour créer en commun un spectacle diffusé sur le Festival MUGA GABE de Juillet 2024!!!

Urrugne et Hendaye

Forums des assos sam 09/09/2023

Nous vous accueillons de 14h à 18h sur nos stands à chacun de ces forums pour vous informer.

Adresses des lieux:

Capture d’écran 2023-09-05 232617.png
affiche 2023 1.png

MUGA GABE 2023
14-15-16 Juillet

Après son lancement en 2022, notre festival s'étire en 2023 sur 3 jours et sur 3 villes transfrontalières:

Urrugne, Biriatou et Bera en Navarre.

Ce festival est gratuit et tout public

ARTICLES du SUDOUEST

DU 18/05

DU 11/07

Spectacle de fin d'année

24 JUIN 2023

De l’univers du film muet avec les 4-5 ans à l’univers des voyages imaginaires avec les 6-14 ans, les élèves vous présentent leur travail collectif mis en scène pour montrer leurs progrès et leurs interprétations des personnages.

Ce spectacle est le résultat de toute l'année de formation et de la volonté du professeur d'exposer les élèves au processus de création: inscrire les mouvements acrobatique au service d'un propos artistique, d'une couleur, d'une musique pour inventer ensemble.

Nos élèves sont formidables!!
Le talent n'a pas d'âge !

Mini_Olinpiadak_2023_kartela.png

MINI OLYMPIADES SCOLAIRES

AU FICOBA IRUN

24 mai 2023

2023ko maiatzaren 24a
15:30-19:30.

Les villes d’Irun, Hondarribia et Hendaye organisent ensemble, par l’intermédiaire du Consorcio transfrontalier Bidasoa-Txingudi, une nouvelle édition des Mini Olympiades scolaires Bidasoa-Txingudi destinées aux élèves de 8 à 12 ans. Objectifs :

• Rapprocher les élèves des trois communes par le biais de jeux sportifs, • Inculquer la pratique régulière d’un sport en tant qu’habitude saine, • Promouvoir les valeurs sportives telles que le travail d’équipe, le dépassement de soi, le vivre ensemble et la camaraderie, • Faire connaître la diversité sportive de notre territoire, • Promouvoir le caractère ludique de toute activité sportive. >17 ateliers sportifs organisés par les clubs des trois villes dont l'atelier cirque de l'EASAC.

actu logo.png

run, Hondarribia eta Hendaiako udalek, Bidasoa-Txingudi Mugaz Gaindiko Partzuergoaren bitartez , 8 eta 12 urte bitarteko ikasleentzako eskola arteko Mini-Olinpiaden ekitaldi berri bat antolatu du. Ekitaldi honen funtsa, oinarrian, hauxe da:

• Hiru herrietako ikasleak kirol-jokoen praktikaren bidez elkartzea, • Kirola ohitura osasungarri gisan heztea, • Kirol-balioen sustapena, hala nola, talde-lana, norberaren burua hobetzea, izikidetza eta adiskidetasuna, • Gure eskualdeko kirol aniztsauna ezagutzera eman, • Edozein kirolaren izaera ludikoa sustatzea

Hiru hirietako klubek antolatutako 17 kirol tailer izango dira, tartean EASAC zirku tailerra.

ficoba.png
logo FFEC.png

mars 2023:

Intégration de l'EASAC

• à la FFEC (Fédération Française des Écoles de cirque)

• à la FREC (Fédération Régionale des Ecoles de Cirque- FREC Aquitaine)

Dec 2022 : Court-métrage Panique sur la ville

Aboutissement du Projet cinéma et cirque avec les enfants du Centre de Loisirs d'Urrugne en collaboration avec le service culturel d'Urrugne et le réalisateur Sébastien Emasabal.

Projection au Cinéma arts et Essais Itsas Mendi, Urrugne

PROGRAMME MUGA GABE #essai les 11 et 12/07/2022
festival de cirque contemporain lancé avec le partenariat de la ville d'Urrugne

Capture d’écran 2022-07-09 174142.png