Les diciplines du cours

CERCEAUX CHI NOIS / TABLE

BANQUINE

SOUPLESSE

L'acrobatie est la discipline circassienne de base pour préparer le corps à toutes les autres disciplines et s'adapte à la diversité des pratiques transdisciplinaires.

La technique de l'Opéra de Pékin permet de construire un système de repères pour commander les mouvements acrobatiques et leurs enchaînements avec fluidité et esthétique.

ÉQUI
LIBRE

SOL / BRIQUES

CANNES / CHAISE / MAIN À MAIN / PORTÉS

La pratique de l'équilibre permet de travailler le centrage du corps et d'alignement des appuis.

C'est un cours essentiel pour muscler et gainer le corps qui renforce la conscience et la maîtrise du positionnement dans le mouvement acrobatique.

ÉCOLE D'ACROBATIE DU SPECTACLE
ARTS DU CIRQUE PAYS BASQUE

TECHNIQUE OPÉRA DE PÉKIN

PÉDAGOGIE

Les cours s'adressent aux ados et adultes, en bonne condition physique. Les élèves sont acceptés sur audition par le professeur.

La progression est étalonnée selon les capacités de chacun et le volume horaire de cours choisi. La contenu des cours est basé sur deux axes d'apprentissage:

• la préparation physique

• l'acquisition d'une technique MIXTE européenne et asiatique.

La figure acrobatique, amenée par une partition d'éducatifs progressifs et des ateliers à chaque niveau, est répétée et parée par le professeur, jusqu'à l'autonomie, pour permettre l'exécution en séries, puis la composition.

L'émulation et l'esprit d'entre-aide sont encouragés et guidés par l'enseignant à travers l'apprentissage de la parade par les plus avancés, pour diriger le mouvement et accompagner le débutant, en le libérant de l'effort physique et en l'affranchissant de la peur de la chute.

Par l'explication articulée, l'avancé étaie sa propre compréhension du mouvement pour mieux l'exécuter lui-même, tandis que le débutant ainsi soutenu a pu investir ses sensations en abordant une nouvelle difficulté, et  ressentir la figure en toute sécurité.

Par l'échange avec l'avancé, le débutant prend conscience de son exécution, visualise la finalité des exercices et se projette dans sa propre progression.

COURS
TYPE

Ce cours enseigne les techniques caractéristiques de placement du corps et de ses appuis, de respiration dans le mouvement, de dynamique du rond, du « relâché tonique », d'assouplissement, et d'équilibre.​

PRÉREQUIS

Une expérience du mouvement gymnique / acrobatique est souhaitable. BONNE CONDITION PHYSIQUE INDISPENSABLE. Débutants acceptés sur avis du professeur.

CONTENU DE COURS

Approche par ateliers d'éducatifs et de préparation physique

• Figures simples de rotation et renversement (flipflap, salto, planche, doublette...)

• Figures en séries

• Colonne / banquine / main à main / staf saut per / équilibre.

EXEMPLE DE DÉROULÉ DE COURS

1- Échauffement  et assouplissement.

2- Éducatifs d'apprentissage des figures acrobatiques (équilibre, roulade, roue, rondade, flip-flap, salto...) isolées

3- Figures en séries et séquences / trampoline

4- Renforcement musculaire et gainage

5- Étirements.

Horaires et Tarifs        / Lieux des cours

VIDÉOS DU COURS

Vidéos
Horaires / Tarifs

HENDAYE      BIARRITZ

HORAIRES ET TARIFS 2023-2024

Dojo Belcenia

Salle Denentzat

Rentrée le 13/16 septembre 2023

10-17 ans
Mercredi 17h30-18h45

et/ou
10-17 ans
ET Adultes
Samedi 12h15-13h30

Cours d'initiation et perfectionnement en Acrobatie du cirque: Technique de l'Opéra de Pekin, adaptée aux arts martiaux, du Parkour/Freerun et de la danse de scène et de rue.

Ados: 10-17 ans

1 crs/sem: 230€ / an + 30€ adhésion

2 crs/sem: 330€ / an + 30€ adhésion

Adultes: +18ans

1 crs/sem 320€ / an + 30€ adhésion

2 crs/sem 420/an + 30€ adhésion

Au delà de 2 cours par semaine, veuillez nous consulter

equi portefeuille 2.jpg

Studio Kléber Biarritz

Rentrée le 14 septembre 2023

Adultes Acrobatie/Équilibre
Jeudi:
-14h-15h équilibre sol/objets
-15h-16h acrobati
-16h-17h renforcement, abdos, portés acrobatiques, assouplissement
,
Technique Opéra de Pékin

Cours d'initiation et perfectionnement en Acrobatie du cirque: Technique de l'Opéra de Pékin, adaptée aux arts martiaux,  à la danse de scène et de rue, au Parkour.

Le cours de renforcement est un cours de remise en forme intensif utilisant les techniques de cirque

Adultes: +18ans

1 crs/sem 320€ / an + 30€ adhésion

2 crs/sem 420/an + 30€ adhésion